AlpHouse Logo
AccueilContactPlan du siteInformations légales
//Philosophie
//Objectifs
//Offres
//Régions pilotes & PMEs
//AlpHouse dans les medias
//Actualités et événements
//L’équipe projet
//Lettre d’information
//Downloads
Enter the Information Platform
 
Vous êtes ici:Objectifs > Groupes cibles II
Objectifs
La qualité AlpHouse
Groupes cibles I
Groupes cibles II
Architecture vernaculaire
Déroulement du projet

Les décideurs locaux, urbanistes et le grand public – 
Interaction efficace entre des partenaires locaux bien informés

 

AlpHouse propose également des actions de sensibilisation et/ou de formation pour les maitres d'ouvrage publics et privés d'une part, les urbanistes et décideurs locaux d'autre part. A l'intention des maîtres d'ouvrage privés, notre objectif est de leur donner une vue d'ensemble du marché de la rénovation, pour, qu'en tant que donneurs d'ordres, ils orientent le marché vers une haute performance énergétique.

 

Pour les urbanistes et décideurs locaux, notre objectif est de leur transmettre de l'information et des outils pour dresser un état des lieux du stock bâti, fixer des objectifs d'efficacité énergétique, et planifier ces objectifs dans le temps et sur le territoire.

AlpHouse encourage également la mise en relation de professionnels et le travail en réseau, pour faciliter l'échange entre corps de métiers et la diffusion de bonnes pratiques de rénovation.

 

Grâce à ces activités, techniques innovantes, savoirs-faires traditionnelles et réalisations locales seront partagés dans tout l'arc alpin.

 
AlpHouse © 2010 - 2019 AlpBC et AlpHouse sont des projets de l’Union Européenne (EU), en coopération avec la Communauté de Travail des Pays Alpin (ArgeAlp), piloté par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Munich et de la Haute Bavière. (HWK)